Identité Visuelle pour BOB

Shark Gaphik s’est chargé de la création de l’identité visuelle de la solution de réseaux de magasins –  BOB.

BOB est une solution de back-office qui permet d’administrer tous les flux au sein d’un réseau de magasins. Il s’agit d’une solution du groupe Progial.

La solution n’avait pas d’identité visuelle ni de logo. Shark Graphik s’est donc chargée d’imaginer et de mettre en place cette identité. Cette création de Shark Graphik a surtout vocation à être utilisée sur le web, notamment sur le futur site de la solution.

Identité visuelle de BOB (couleurs, typos et logo)

Réflexion

La principale difficulté dans la création d’une identité visuelle pour BOB est la nature abstraite, immatérielle, de la solution. Cependant, le nom BOB, Palindrome à 3 lettres peut être exploité  à son avantage.

Les teintes de couleurs qui rappellent le plus l’immatériel, comme le bleu, expriment également le professionnalisme et la qualité.

L’idée principale à véhiculer étant la notion de réseaux, le logo se devait de la communiquer.

 

Le choix de la famille typographique, Quicksand s’est fait sur deux critères :

– La rondeur de la typo fait écho aux rondeurs du mot bob et des cercles du réseau.

Mockup Mettant en scène le logo BOB